Craquez vous aussi pour Angustifolia, herboriste local

Parfois, on cherche à l’autre bout de la France ce qui est à deux pas de chez nous… c’est exactement ce qui s’est passé entre Angustifolia, situé dans le nord de l’Yonne, et Relax’ Papillon ! Tandis que je cherchais de nouveaux partenaires pour mes eaux florales, mes huiles végétales et mes infusions, j’ai trouvé presque par hasard qu’un herboriste bio fabriquait des petites merveilles à moins de 20 minutes de chez moi. C’est ainsi qu’en juin dernier j’ai contacté cette entreprise en vue de découvrir ses produits, sa philosophie … et j’ai ensuite suivi en juillet un sympathique atelier d’initiation à l’herboristerie pour compléter mes connaissances. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir de façon aléatoire 4 de ses produits en version mini : l’huile de soin « Muscul’r », le baume à lèvres, une infusion pour la digestion ou pour la détente, l’huile de soin « Pas une Ride ».

Petite présentation

Derrière « Angustifolia » se cache Sébastien.
Ancien professionnel du massage bien-être et de la relaxation (oh tiens un point commun ! ), Sébastien a créé son entreprise Angustifolia en 2020 après avoir suivi pendant 3 ans une formation d’herbaliste à l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales.
Au cœur du jardin familial, Sébastien produit désormais une multitude de produits bio, bons pour la santé comme pour la nature, à partir des centaines de variétés de plantes bio qu’il cultive : infusions, extraits fluides, hydrolats, huiles de soin, roll-on, baumes, oxymel …. Le catalogue est vaste et certains produits peuvent même être réalisés à la demande. Ce sont justement des mini huiles de soin qui attendaient d’être découvertes aujourd’hui dans le calendrier de l’avent !
Sébastien se préoccupe ainsi toujours du bien-être des gens… mais d’une autre façon!

Tout ce qui est vendu à Angustifolia est fabriqué sur place. Les quantités sont donc limitées mais la qualité est là.
J’ai eu la chance de découvrir le laboratoire, les séchoirs… et je peux vous assurer qu’il s’agit d’un petit lieu de rêve où on adorerait jouer à l’alchimiste pour créer des potions magiques qui apaisent le corps et l’esprit grâce aux multiples vertus des plantes ! Les odeurs qui s’en dégagent sont absolument incroyables… comme quoi le naturel n’a pas à rougir d’un point de vue olfactif face aux ingrédients de synthèse. Pour ma part, grâce à Angustifolia, j’ai découvert le parfum enivrant du Tulsi… et je suis littéralement tombée sous son charme !

Des produits et des plantes de qualité … mais pas seulement !

Sébastien ne propose pas ‘uniquement’ des produits de qualité.
Soucieux de garder le contact avec l’autre et de distiller ses bons conseils, il organise aussi des ateliers et des animations autour de l’herboristerie, autour des cosmétiques faits maison, des sorties botaniques etc. Il parcourt également les marchés et les salons de l’Yonne et des départements limitrophes dans sa camionnette aux allures de caverne d’Ali Baba du soin naturel. En plus d’être passionné par les plantes et leurs « pouvoirs », Sébastien est quelqu’un de profondément jovial et sympathique. « C’est le partage, les rencontres, la vie dans la nature qui m’animent. Chaque jour est différent avec de nouveaux défis, de nouveaux challenges… ». Si vous vous attendez à découvrir derrière cette marque et ces produits 100% naturels une sorte d’homme des bois bourru qui ne parle qu’aux arbres, vous serez surpris ! Et c’est sûrement ça aussi qui fait le charme de cette petite marque : les produits, le personnage, la démarche, l’environnement…. On aime tout !

En cabine comme dans la boutique et même dans la tisanerie, attendez-vous donc à retrouver de temps en temps des produits Angustifolia chez Relax’Papillon ! En11 attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur les produits de Sébastien et son actu, je vous invite à aller jeter un œil de côté de son site internet et de sa boutique en ligne
N’hésitez pas non plus à donner votre avis sur le petit produit découvert dans votre calendrier de l’avent Relax’ Papillon si vous avez eu la bonne idée de l’acheter cette année !