C’est quoi un « accompagnement bien-être » chez Relax’ Papillon ?

Parce que je crois profondément que les massages bien-être ont un réel impact sur notre état émotionnel, sur notre sommeil, sur notre gestion du stress, sur nos tensions musculaires, j’ai décidé de proposer des « accompagnements bien-être » en parallèle. Tout simplement parce que c’est aussi dans notre quotidien, dans notre vie que la clef du bien-être se cache bien souvent … et parce que ce n’est pas en parlant 15-20 minutes après un massage, autour d’un thé bio, qu’il est possible de vraiment conseiller les personnes sur ce qui peut leur faire du bien.
Néanmoins, il est important de préciser quelques points quant aux prestations que je propose pour éviter toutes confusions !!!

1- De l’écoute et du bon sens

Ayant été assistante sociale pendant de nombreuses années, j’ai appris à écouter les gens et à leur apporter une parole réconfortante, rassurante… De fait, mes séances d’accompagnement sont tout d’abord des temps d’écoute et de partage. Parce que parfois, on a « juste » besoin de se libérer par la parole pour y voir un peu plus clair…
Cependant, je ne suis pas psychologue. Ainsi, si vos problèmes sont particulièrement envahissants et profonds, ce n’est bien évidemment pas moi qui pourrai vous aider à les dépasser… et je vous le dirai bien évidemment.
J’interviens plus à vos côtés comme une « coach » dirons-nous.
Je vous donne des conseils.
J’essaie de trouver avec vous des outils ou des activités pour vous faciliter le quotidien, pour vous aide à vous retrouver et/ou à vous apaiser. Et si vous avez besoin de plus que ça, je vous en informe.

Et, bien évidemment, tout ce qui se dit dans le cadre de l’espace bien-être ne sort pas de l’espace bien-être. Nos conversations restent confidentielles et ne regardent que nous !

2- Les conseils

Je ne suis pas médecin ni pharmacienne ou infirmière et je ne vais pas vous faire de prescription : loin de là !
En revanche, je vous aiderai à mieux connaître (ou à découvrir) les hydrolats, les fleurs de Bach, les élixirs de la ruche, les huiles essentielles en olfactothérapie, la lithothérapie si cela vous intéresse… Par contre, jamais je ne vous donnerai de conseils pour l’ingestion d’huiles essentielles ou d’hydrolats car cela nécessite des précautions importantes. En fonction de vos attentes et de vos besoins, je vous conseillerai peut-être de vous tourner plutôt vers un naturopathe ou un sophrologue par exemple.

Les produits que je vends et les conseils que je dispense ne remplacent pas un avis ou un traitement médical. Il ne s’agit pas de vous guérir, mais bien de vous aider à gérer les petits désagréments du quotidien : stress, difficultés d’endormissement …

Par ailleurs, bien que formée au conseil en image, je ne vous proposerai pas de relooking complet. Tout comme je ne vous donnerai pas de cours de maquillage car là c’est le travail d’une esthéticienne.
En revanche, je vous conseillerai pour vous préparer à un événement important : examen, rendez-vous professionnel (ou privé), reprise du travail… ou pour vous sentir « mieux dans vos baskets ». L’image qu’on renvoie est importante lorsqu’il s’agit de réussir !

3- La méthode

Lors d’un entretien d’une heure, une heure trente voire plus, j’apprends à mieux vous connaître : sur quoi souhaitez -vous travailler (la gestion du stress, la préparation d’un examen, retrouver le sommeil…) ? Quelles sont les techniques qui, au premier abord, vous intéressent (les Fleurs de Bach ? La relaxation et/ou la méditation ? L’aromathérapie ? …) ? Quelles sont vos habitudes et contraintes quotidiennes ? Quels sont vos objectifs ?
A l’issue de cet entretien, j’effectue des recherches de mon côté pour essayer de trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins / attentes. (Pour pouvoir travailler, je prends des notes mais ces dernières vous sont remises dès mes « investigations » terminées).
Dans les deux semaines (maximum) qui suivent, nous nous rencontrons de nouveau (au local, par téléphone ou par webcam) pour que je vous donne des « pistes ».
Par la suite, il est tout à fait possible de se revoir lors d’un autre rendez-vous pour faire un point, voir ce qui a le plus fonctionné ou non etc.
Mais ça n’est pas une obligation.
Tout comme il n’est pas obligatoire de vous tourner forcément vers les produits disponibles dans ma boutique pour trouver VOS solutions bien-être. En effet, mon stock et mes gammes de produits sont assez limités… et vous êtes tout à fait libres de vous tourner vers le « fournisseur » de votre choix !

4- Les compléments alimentaires

Il n’existe pas forcément un complément alimentaire pour chaque problématique. En effet, le « Rescue Nuit » n’est pas forcément la solution à vos problèmes de sommeil et le complexe de gemmothérapie « tonus » n’est peut-être pas la réponse à votre état général de fatigue actuel. Les produits que je propose en boutique sont très « généralistes » et peuvent avoir des contre-indications (majoritairement précisées sur l’emballage … mais je suis aussi là justement pour vous conseiller). Et certaines petites habitudes de vie peuvent parfois tout changer sans forcément prendre des compléments alimentaires.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter ou à venir me rencontrer directement pour que nous en parlions. Cela ne vous engage à rien et je me ferai un plaisir de vous expliquer plus en détail mes axes de travail !

Laisser un commentaire