En attendant la (vraie) date de la réouverture …

Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé un plan de déconfinement progressif. Le 19 mai a été présenté comme  LE grand jour pour nous les commerces fermés. Le jour de la réouverture. Le jour du retour de nos clients. Donc là comme tout le monde je me suis dit « Youpee c’est partiiiiii ».  MAIS, quand on regarde le petit schéma qui a largement été diffusé dans les médias, on s’aperçoit qu’à côté de cette date il y a une petite *.

Cette petite * s’adresse aux territoires où la COVID 19 resterait encore très très présente courant mai et où il pourrait bien y avoir un report des différentes mesures de « libération » (car clairement c’est un peu ça quand même).

L’Ile de France faisant partie des régions où le virus circule toujours le plus, j’avoue que de ce fait j’ai un peu du mal à m’emballer. Quand j’ai dû fermer mes portes en mars, ma réouverture était annoncée pour le 17 avril. Puis le 3 mai . Et maintenant le 19 mai. Avec une petite * . Donc bon. J’ai un peu l’impression d’entendre Dalida me chanter dans les oreilles « Paroles, paroles, paroles…. ». Et vous avez déjà été nombreux à me contacter pour prendre des rendez-vous (ce qui me fait énormément chaud au coeur ! ).

Pas d’emballement 

Sachant que de nouvelles annonces sont prévues dans la semaine du 10 mai, j’ai préféré attendre ces dernières avant d’ouvrir de nouveau la prise de rendez-vous.

Les aménagements en cabine et en boutique sont pour ainsi dire terminés (encore quelques petits détails à régler), le linge est propre, les petites nouveautés sont installées … Je suis donc prête, super prête. Et pressée de revoir mes clients. Mais je n’ai pas envie de sortir une nouvelle fois ma gomme le 12 ou le 13 mai pour ôter de mes agendas les rendez-vous qui auront été pris juste parce qu’on estimera que finalement le 19 mai c’est trop tôt et que le confinement doit être prolongé.

Ainsi, quand la date du 19 mai sera confirmée (ou pas), je contacterai en priorité les personnes :

  • dont les rendez-vous ont été annulés en mars et avril
  • titulaires du Pass bien-être
  • dont les bons cadeaux sont périmés ou proches de leur date de fin de validité

pour qu’elles puissent avoir les premiers créneaux disponibles.

Toutes les personnes inscrites dans ma base client seront bien évidemment informées de la date de réouverture et pourront reprendre rendez-vous depuis le site de réservation en ligne ou en me contactant directement !

Une réouverture qui sera néanmoins timide 

La réouverture de Relax’ Papillon, quelle que soit sa date, ne sera néanmoins pas fulgurante ! En effet, jusqu’au 21 juin, je serai encore bien prise par mes examens et révisions et ne pourrai donc pas vous accueillir « à temps plein ».  De plus, la peur de la fermeture potentielle des écoles pour raisons sanitaires risque de planer pendant encore quelques semaines… ce qui signifie que je serai peut-être amenée à fermer de nouveau pour au moins 6 jours si un cas de COVID était détecté dans les écoles de mes enfants.  Autant dire que, comme dirait Guenièvre dans une série dont je tairai le nom, « on n’est pas sortis du sable ».

Une consolation néanmoins : le couvre feu sera repoussé et me permettra de vous accueillir de nouveau au-delà de 18h !

Mais rassurez-vous !

Cet été, Relax’ Papillon pourra de nouveau tourner à plein régime ! Je n’ai à ce jour prévu de fermer que quelques jours à la fin du mois d’août. Je n’aurai par ailleurs plus de demi-journées bloquées pour mes formations ou autres avant au moins octobre. : nous pourrons donc vraiment nous retrouver à ce moment là !

Les portes fermées mais le coeur grand ouvert 

En attendant que Relax’ Papillon puisse reprendre son « rythme de croisière », je reste bien évidemment disponible pour vous ! Je reçois régulièrement des commandes via la boutique en ligne ou par messages et je vous en remercie. J’ai d’ailleurs continué à vous dénicher de jolies nouveautés pendant ce nouveau confinement et la boutique a été réorganisée pour vous offrir toujours plus ! Des offres spéciales pour la fête des Mères vous seront par ailleurs présentées la semaine prochaine.

Je vous rappelle également que 6 ateliers bien-être en ligne sont toujours accessibles en replay (moyennant une petite participation financière) avec des supports écrits et des offres produits + la possibilité de répondre à vos questions a posteriori. Voici les thèmes qui ont été abordés :

  • masser ses proches à la maison + l’auto-massage
  • les eaux florales, vos alliées beauté et bien-être
  • les compléments alimentaires du mieux-être : gemmothérapie, fleurs de bach et apithérapie
  • les vertus beauté et bien-être de l’argile
  • trouver ses rituels bien-être maison
  • trucs astuces pour des jambes douces et légères

Un atelier sur le thème de la lithothérapie et de la magnétothérapie sera peut-être aussi mis en place dans les semaines à venir.

Enfin, si vous souhaitez opter pour une cure bien-être avant cet été, les bilans bien-être ou les rendez-vous d’accompagnements peuvent eux aussi se faire en ligne (y compris en soirée).

J’espère donc que ce moi de mai sera effectivement le mois de nos retrouvailles … et en attendant,mes actions pour vous apporter toujours plus de beauté et de bien-être au naturel continuent !