Graine de Magie

Le Cadeau du jour dans le Calendrier de l’Avent est encore une mise en avant d’une créatrice locale … mais cette fois ci, dans un univers légèrement différent : les Oracles !
Pour les personnes qui ont découvert ces petites merveilles aujourd’hui en ouvrant leurs paquets, j’espère que la carte reçue vous a parlé et vous accompagnera dans la Lumière ces prochains jours …
Je vous en dis donc plus sur l’Auteure de ces petites merveilles, disponibles à l’achat ici . Vous pouvez aussi le trouver pour le moment dans 2 points de vente locaux à savoir la Boutique Hemera à Provins, l’Espace Culturel de Leclerc à Varennes sur Seine (77) mais aussi sur la plate-forme Etsy.

Il était une fois une fée qui voulait éclairer nos chemins …

Si pendant des décennies, il a été de bon ton de trouver un métier le plus jeune possible et de ne pas en changer jusqu’à la fin de sa carrière, ces temps là sont désormais révolus. Nous sommes nombreux à changer de cap en cours de route … quitte à sortir des sentiers « classiques » de la vie professionnelle !
C’est ce qui est arrivé à Sue-Ellen, comptable, qui un jour a décidé d’écouter son cœur et la petite voix qui l’incitait à suivre le chemin qui l’avait toujours attirée ! Elle est ainsi passée des feuilles de frais et prévisionnels à la cartomancie et aux oracles.

Nous sommes nombreux à entendre cette voix un jour, généralement suite à des difficultés plus ou moins grandes : perte d’un emploi, départ d’un collègue, dégradation des conditions de travail, management malveillant … Pour Sue-Ellen, le changement de cap s’est fait à la suite d’épreuves douloureuses : des importants problèmes de santé survenus en 2019 et 2020.
Heureusement, maintenant, elle va bien ! Et tandis que la vie semait sur son chemin des petits grains de Lumière pour la guider, elle s’est quant à elle «lancée» dans une nouvelle vie professionnelle (et intérieure) pour créer  Graine de Magie.
Ce qu’elle aime dans cette nouvelle activité, beaucoup moins terre à terre ?
«L’aide aux autres, être à l’écoute de leurs besoins et les guider au mieux vers le bon chemin. Mes créations ont cette petite touche de Magie que je voulais donner aux autres et par leurs biais je peux leur transmettre mon aide, même sans être présente.
Mes petites fées vous guideront comme elles ont su me guider moi dans les épreuves. »

Comment j’ai découvert Sue Ellen – Graine de Magie ?

Les Oracles, la cartomancie, la mediumnité … pour beaucoup de personnes, ce ne sont que des activités farfelues et bien souvent menées par des personnes aux buts bien moins lumineux que ceux qu’ils veulent bien mettre en avant !

Mais si on met de côté l’aspect ésotérique et « magique » de ces activités, il faut savoir que les Oracles sont très régulièrement utilisés dans le travail de développement personnel et dans le coaching (qu’il soit axé sur la sphère personnelle ou professionnelle).
Ils permettent de se poser, de faire un travail d’introspection, de se fixer des objectifs, de s’attacher à des éléments positifs.
Si vous allez dans les librairies ou les magasins d’activités créatives, vous verrez qu’il y a de plus en plus d’Oracles qui sont en vente.
Ce sont généralement de jolis « jeux de cartes », sur des thèmes variés (les anges, les licornes, les animaux totem, les couleurs etc) avec des phrases inspirantes…

Je vois les Oracles comme des petites parenthèses lumineuses, qui sont souvent le fruit d’un travail minutieux et collaboratif entre un(e) ou plusieurs artistes et une personne attirée par l’ésotérisme, l’approche holistique de l’accompagnement humain ou le coaching etc. Donc quand je vois une publication sur un Oracle, je m’y attarde toujours quelques minutes … et quand je découvre que l’auteure se situe en plus à seulement quelques kilomètres de chez moi, forcément, je regarde d’encore plus près !
Et c’est ainsi que j’ai découvert que l’Oracle des Fées Enchantées créé par Sue- Ellen était protégé (dans ses versions Luxe et Classique) par de très jolies pochettes en tissu… confectionnées par Les Petites Mains d’Elowenn, dont certains d’entre vous ont pu découvrir le fabuleux travail sur les étagères de ma boutique !!!
Il m’a donc semblé évident qu’il me fallait entrer en contact avec Sue Ellen pour vous faire découvrir son travail !

L’Oracle des Fées – un bijou local et de collection

Sue-Ellen est ainsi installée en Seine et Marne et a mené son activité à la fois créative et humaniste en collaborant avec d’autres acteurs locaux. Ainsi, son premier Oracle appelé « L’Oracle des Fées Enchantées » est imprimé en Seine et Marne, protégé par des pochons fabriqués par une couturière de Seine et Marne (Les Petites Mains d’Eloween) pour ses versions luxe et classique (la version simple est quant à elle protégée par un pochon d’organza).
Cet Oracle, tiré en 250 exemplaires uniquement (chaque carte est numérotée) ne sera probablement pas réédité donc si vous souhaitez le vôtre, n’attendez-pas !
Pour chaque envoi, Sue-Ellen prend le temps de vous dédicacer son exemplaire.
Après l’Oracle des Fées Enchantées, Sue-Ellen a créé un très joli « tapis de jeu » pour vous aider à utiliser les cartes dans une démarche plus « divinatoire ». Elle a aussi créé un nouvel Oracle, « Graine d’Amour ».

Les créations de Sue Ellen sont épurées (légères comme des fées..) et plutôt girly comme vous pouvez le voir. Elles peuvent donc tout à fait trouver une jolie place sous le sapin de Noël ou dans vos petites affaires !

Alors ? Etes vous prêts à découvrir ce que vous prédisent les Fées pour la nouvelle année qui s’annonce ???