Les trésors d’Asie

De l’Inde à la Thaïlande en passant notamment par le Japon, Bali et la Chine, les soins bien-être et les massages font partie intégrante de la culture, de la tradition et même de la médecine asiatique.

Massages habillés ou massages à l’huile, acupression ou lissage dynamique, laissez vous aller à des techniques ancestrales pour votre plus grand bien-être.

LE MASSAGE DES MAINS

Pour bénéficier de ce massage, vous êtes allongé(e) sur la table de massage.
Le massage des mains a pour but principal de dénouer les tensions et de faire circuler l’énergie dans tout votre corps, à partir de modelages et de pressions sur les mains et les bras.
Un moment de pure détente qui trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise et les techniques de réflexologie palmaire.
Ce massage très agréable peut contribuer à réduire les troubles du sommeil, les troubles digestifs etc.
Pour faciliter un massage fluide et en profondeur, j’utilise une crème neutre (ou parfumée selon vos préférences) qui saura également prendre soin de votre peau sans la rendre grasse au toucher.
Pour compléter le soin, l’utilisation de bouillottes sèches et/ou de compresses aromatiques pourra vous être proposée.

LE AMMA ASSIS

Un massage express de 20 minutes qui vous permettra de retrouver sérénité et énergie grâce à des pressions spécifiques sur le haut du corps.
Il se pratique sur une chaise ergonomique.
Le amma assis active la circulation et redonne tonus et vitalité tout en procurant une agréable détente. Cette technique est très prisée aujourd’hui dans le monde de l’entreprise où on propose aux salariés de se faire masser pendant la pause méridienne pour « recharger les batteries » et aérer l’esprit. En période de stress important ou de fortes tensions, une a deux séances hebdomadaires sur plusieurs semaines peuvent se révéler d’une incroyable efficacité.

 

Voici à quoi ressemble une chaise ergonomique pour le massage amma … et je peux vous dire qu’elle est TRES confortable !

 

LA RELAXATION CORÉENNE

Une technique peu connue mais néanmoins extraordinaire qui apporte une grande sérénité, une sensation de légèreté infinie, et permet d’accéder au laisser-aller total. C’est un massage qui se pratique au sol, sur un futon.
Au programme : vibrations, pressions et ondulations pour débloquer l’énergie, équilibrer les liens entre le mental, le physique et l’émotionnel afin de retrouver la sérénité.
La relaxation coréenne procure des sensations uniques : vous vous sentez comme en apesanteur, vos membres étant soulevés pour réaliser des mouvements de balancement, des ondulations, des vibrations.
Très appréciée par les plus jeunes, elle plait aussi beaucoup aux sportifs qui ont besoin d’une détente musculaire.
Cette technique nécessitant des manipulations particulières, je ne peux la réaliser que sur des personnes de corpulence petite à moyenne. Il faut par ailleurs que la personne soit en capacité de se laisser complètement aller pour que les mouvements soient réalisés de façon fluide et relaxante. C’est pour cette raison qu’une séance de 30 minutes pour commencer peut être indiquée… et que la prise de rendez-vous pour cette prestation n’est pas disponible en ligne : je préfère échanger avec vous au préalable !
Bien entendu, si au bout de quelques minutes, nous voyons que la relaxation coréenne ne vous convient pas, nous trouverons ensemble un autre protocole pour que vous puissiez profiter néanmoins d’une séance bien-être adaptée à vos attentes et à vos besoins !

Attention : Pour ce massage, pensez à vous munir de vêtements confortables permettant les manipulations.

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE

Il vise à libérer les énergies bloquées et les tensions afin de permettre à l’énergie vitale de circuler dans tout le corps. Il détend les muscles mais aussi l’esprit et améliore la qualité du sommeil.
Le massage ayurvédique est pratiqué avec de l’huile de sésame chauffée, idéale pour améliorer la circulation des fluides et équilibrer la vitalité.

Attention : pour bénéficier de ce massage, il est nécessaire que vous réussissiez à vous « laisser aller » car il nécessite quelques manipulations principalement au niveau des jambes. En cas de doutes, n’hésitez pas à opter dans un premier temps pour le massage détente à l’huile chaude.

Laisser un commentaire