Les allusions sont nombreuses et il est temps de passer à l’action (en comptant, pourquoi pas, sur la magie de Noël) : je suis à la recherche d’un local pour la fin de l’année 2026 ! Et pour ce faire, J’AI BESOIN DE VOUS !!!
Les besoins au minimum
La priorité est, pour moi, de (re)trouver un lieu où je pourrai stocker mon matériel professionnel ainsi que mes produits. Un lieu à l’abris de l’humidité et des écarts de température. Un lieu où je pourrais, aussi, installer mon « atelier » pour la création des bijoux … mais pas que (si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller aussi faire un tour de temps en temps sur le blog de Cor Hedera). Il me faudrait donc un espace d’environ 15m² minimum. Et là, pour le coup, je peux investir ce lieux dès maintenant !
Si je veux pouvoir reprendre les soins (visages, corps et massages), il me faudrait aussi un point d’eau et un autre espace d’environ 10 à 15 m². Dans ce cas, un autre critère INDISPENSABLE est bien évidemment le calme. Impossible pour moi de proposer des prestations bien-être dans un lieu où mes clients pourraient être gênés par le bruit des voisins, de la route, du commerce d’en face ou autre.
Je recherche donc un espace de minimum 15m² (si je ne peux que faire du stockage et de la création) ou de 25-30m² pour proposer aussi des prestations. Bien évidemment, les espaces plus grands sont appréciés mais c’est quand même bien le prix du loyer qui déterminera si l’espace est adapté ou non.
Pas besoin de vitrine, cela ne m’intéresse pas. Je veux accueillir mes clients dans un espace cocooning, avec idéalement un espace supplémentaire qui ferait office de tisanerie. Il me faut néanmoins un lieu facile d’accès et facile à trouver pour mes clients. Un lieu où je pourrai facilement avoir un minimum de visibilité et que je pourrai, pourquoi pas, valoriser grâce à mes différentes activités.
Le rêve absolu
Le top du top serait en fait non pas un local commercial traditionnel mais un espace de type chambre ou petit appartement, un studio avec une salle de bains et surtout UNE BAIGNOIRE ! Car oui, je m’y accroche encore et toujours à ce souhait de proposer des bains bien-être à ma clientèle. Les retours étaient positifs quand je pouvais les proposer dans mon ancien local à Jutigny… et j’aimerais BEAUCOUP recommencer !
Possibilité de partage et d’interets communs
Si j’ai définitivement laissé tombé l’idée de partager l’espace avec une esthéticienne qui proposerait des prestations complémentaires au miennes (trop de désillusions et de fausses bonnes intentions), j’aimerais tout de même beaucoup trouver un local entouré par d’autres professionnels.
Trouver des arrangements communs, comme par exemple « troquer » une baisse de loyer contre un coup de mains pour la communication de l’entreprise, l’organisation d’évènements ou autres, est aussi tout à fait envisageable ! Je peux en effet contribuer à l’organisation d’évènements tels que des shooting photos, des marchés de Noël (ou de printemps), des salons de bien-être ou du mariage (avec mon étiquette Cor Hedera, comme avec mes prestations beauté) par exemple. Je peux aussi créer pour vous des visuels pour vos réseaux sociaux, rédiger des articles sur votre blog, animer des « lives »… bref, je peux tout à fait devenir votre locataire (ou co-locataire) ET votre partenaire !
Détails pratico-pratiques
L’idéal serait un local situé à maximum 20 minutes de Mormant mais je suis ouverte à d’autres propositions. Un bail précaire est possible. Si vous n’avez qu’un bail commercial 3 6 9 à proposer, cela peut aussi être envisageable (sous certaines conditions que nous verrons ensemble).
Concernant le loyer, l’idéal serait des mensualités inférieures à 500€. Mais si c’est un peu au-dessus, en fonction des possibilités offertes par le lieu… je ne ferme pas la porte.
Alors, si vous êtes (ou avez dans votre entourage) :
- propriétaire d’un petit logement qui pourrait m’accueillir (avec un bail précaire ou un bail professionnel) fin 2026
- élu d’une commune à la recherche de nouveaux commerçants ou de professionnels susceptibles de contribuer au rayonnement de la ville
- propriétaire de cellules pouvant faire office de bureaux ou de lieux de stockage
- à votre compte, à la recherche d’un partenaire pour développer votre entreprise et votre communication en échange d’un local à louer à petit prix
n’hésitez pas à me contacter !


