Régulièrement, quand vous prenez rendez-vous pour un massage bien-être chez Relax’ Papillon, vous posez une des questions suivantes :
– Est-ce que vous faites des soins visage ?
– Est-ce que vous proposez aussi des soins manucures ?
– Est-ce que vous faites les épilations du maillot ?
A chaque fois, ma réponse est non… parce que je ne suis pas esthéticienne.
Et pourtant, ceux qui me suivent un peu savent que, justement, je suis en train de préparer le CAP esthétique. Est-ce que cela signifie que je proposerai prochainement des prestations comme dans les instituts de beauté qui m’entourent ????
Et bien ma réponse est … non.
1 – Préparer le CAP mais ne pas vouloir devenir esthéticienne ???
Je suis entrée dans le domaine du massage bien-être un peu par hasard. Mais une véritable passion est née chez moi au fil des formations et depuis la naissance de mon entreprise … j’aime cette nouvelle forme de relation que j’ai pu créer avec mes clients et j’aime l’idée de pouvoir leur proposer toujours plus d’occasion de se sentir bien. De se sentir mieux.
Eh oui, ayant été assistante sociale pendant de nombreuses années… ce sont biens les relations humaines qui m’intéressent, la qualité des échanges (même non verbaux), le ressenti … les massages et les conseils bien-être sont devenus pour moi une nouvelle voie d’accompagner les personnes. Comme je dis souvent « avant je faisais de la paperasse, maintenant je fais des papouilles ». Même si cela est extrêmement réducteur, l’idée de fond est quand même là : c’est maintenant par mon toucher et non plus par mes écrits que je tente d’aider les personnes à avancer sur le chemin parfois bien cabossé de la vie.
Pour pouvoir continuer à proposer toujours plus, toujours mieux, je suis plus ou moins contrainte d’obtenir le CAP esthétique. Sans cela, certains de mes conseils, certains de mes (futurs) « soins », pourraient être considérés comme « illégaux »… de plus, j’ai appris à aimer le domaine de l’esthétique pourtant si loin de ma nature première. Et j’ai beaucoup, beaucoup, de choses à apprendre pour pouvoir vous accompagner au mieux dans un futur que j’espère proche.
Mais Relax’ Papillon ne deviendra pas pour autant un institut de beauté. Il y en a déjà beaucoup dans le secteur… chacun son métier. Chacun ses objectifs. Je ne vais pas vous révéler toutes les formations, tous les projets que j’ai en tête … mais je peux vous dire que de belles évolutions pourraient bien voir le jour si toutefois je réussis à sortir de ma zone de confort en obtenant le CAP. J’ai déjà les contacts avec les centres de formation… y a plus qu’à comme on dit ! (mais non, je ne vous en dirai pas plus hé hé hé).
2. En toute transparence
Mon souhait à moi (ma vocation peut-être aussi), c’est de vous permettre de prendre soin de vous autrement. Naturellement . De vous offrir une petite parenthèse bien-être dans nos vies parfois (souvent) si compliquées. De vous proposer des alternatives naturelles aux petits (et plus gros) tracas du quotidien. De mettre en avant des petites marques, saines, qui proposent des trésors de produits. De créer une belle relation avec certains artisans savonniers, avec d’autres professionnels du bien-être, avec vous … De vous offrir un voyage à l’autre bout du monde sans bouger de la Seine et Marne.
J’aimerais pouvoir vous proposer une vraie salle de détente, avec un espace tisanerie, pour vous proposer un « après massage » des plus ressourçant (ce que les règles sanitaires ne me permettent plus pour le moment). J’aimerais vous proposer d’autres prestations bien-être, d’autres moyens de vous relaxer et de vous évader … une petite nouveauté arrive d’ailleurs en janvier (rendez-vous en live sur Facebook le mercredi 13 janvier à 18h d’ailleurs …) mais je veux plus. Je veux vous proposer plus.
3. Tout pour vous, rien sans vous
Alors je compte sur vous pour m’aider en 2021 à continuer à développer mon projet. Par le bouche à oreilles. Par de petits achats. Par un petit massage de temps en temps. Pourquoi pas en me servant de « cobaye » pour la préparation du CAP ???
Je compte sur vous pour me dire à quoi ressemblerait l’espace bien-être holistique de vos rêves et comment je pourrais vous apporter ce dont vous avez envie ou besoin ? Tout en sachant que même si je compte, à terme, proposer des soins plus orientés beauté, je resterai sur un concept différent. Parce que je suis différente et que mon profil ne colle pas avec celui de la gérante de « Venus Beauté Institut ». Ceux qui ont vu mes dernières vidéos sur Facebook l’ont bien compris je pense …
Je compte enfin sur vous pour me contacter si votre activité, votre spécialité, vous semble complémentaire de la mienne… tous les partenariats sont possibles y compris dans les domaines de la beauté, du bien-être et du mieux-être… seul on avance plus vite mais ensemble on avance plus loin.
4 – Pour conclure
2020 fut une année très compliquée … pour nous tous… et même si des heures un peu sombres nous attendent encore très certainement, il est primordial à mon sens de tout mettre en œuvre pour que 2021 soit une année lumineuse, vraiment, et tout simplement. Mon objectif à moi pour 2021 c’est de faire plus, de faire mieux… et vous alors ? Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année qui arrive ???
Si vous pensez que je peux y contribuer n’hésitez pas à me contacter. Et pour vous comme pour tous les autres, mon message est le suivant :