Si par une sélection rigoureuse des produits utilisés et une mise à jour régulière de mes connaissances, je mets tout en oeuvre pour m’assurer que les massages proposés vous apporteront le plus grand bien-être possible, il existe néanmoins des contre-indications aux prestations bien-être :
- fièvre et maladies infectieuses ou inflammatoires
- lésions aigües des tendons, ligaments ou muscles
- fractures, blessures, interventions chirurgicales récentes
- maladies de peau, infections cutanées, plaies ou cicatrices récentes, gelures, brûlures
- nausées, douleurs abdominales
- maladie des os (ostéoporose, décalcification grave…)
- problèmes circulatoires(thrombose, phlébite, varices…)
- troubles cardiaques
- hémorragie, hémophilie
- diabète etc
- Les personnes atteintes de pathologies graves telles que le cancer ne peuvent, sans autorisation médicale, bénéficier de soins quels qu’ils soient y compris dans les premières années de rémission.
En cas de doûte, n’hésitez pas à consulter au préalable votre médecin. Avec mes prestations, il est question de se faire du bien et certainement pas de se faire du mal !
Les massages bien-être sont interdits aux femmes enceintes de moins de 3 mois. Au-delà du premier trimestre, assurez-vous auprès de votre médecin qu’il n’existe aucune contre-indication ou restriction à la réception d’un massage bien-être. Les massages sont par exemple fortement déconseillés en cas de grossesse à risque sans avis médical.
Au début de chaque prestation, je vous demanderai par ailleurs si vous êtes sujet(te) aux allergies ou autre intolérance ou si vous suivez un traitement afin d’adapter le choix des produits à utiliser.
Il est par ailleurs à noter que mes soins, quels qu’ils soient, n’ont aucune visée thérapeutique et ne vous dispensent aucunement de consulter un professionnel de santé.