Et si vous passiez aux culottes menstruelles ?

Entre le souhait de réduire nos déchets et la peur d’insérer au coeur de notre intimité des substances potentiellement nocives (pesticides, dioxins, hydrocarbures, herbicides…), nous sommes de plus en plus nombreuses à rechercher d’autres solutions que les « traditionnelles » serviettes hygiéniques jetables et autres tampons pendant cette « formidable » période qu’est celle des règles menstruelles.

Les solutions plus naturelles deviennent de plus en plus nombreuses et c’est vraiment une bonne nouvelle. Zoom aujourd’hui sur une des solutions alternatives en plein essor : les culottes menstruelles (testées et approuvées par moi-même) .

les culottes menstruelles : une sécurité esthétique, ethique et sur mesure ! 

Les culottes menstruelles sont , à mon sens, une solution encore plus sympa que les serviettes hygiéniques lavables (qui sont déjà top mais, personnellement, je ne suis pas fan de la sensation procurée par les boutons pressions) car elles sont elles aussi éco-responsables (on limite les déchets ), saines (pas de vilaines substances qui entrent dans notre intimité) , efficaces mais surtout … elles sont super jolies !
Certaines marques proposent en effet des modèles avec des couleurs différentes, des petites dentelles … bref, on croirait presque qu’on porte des sous vêtements tout à fait classiques, même quand le « code rouge » est activé !

Avec les culottes menstruelles, fini la peur d’avoir le flux qui « passe à côté de la serviette hygiénique » puisqu’elles épousent complètement la forme de votre corps et vos mouvements. Il existe plusieurs tailles et formes de culottes et pour chaque taille, plusieurs capacités d’absorption sont disponibles. Pour les flux vraiment importants, on peut opter pour la forme shorty voire caleçon, qui propose une protection supplémentaire et un réel confort ! Il est aussi possible d’opter pour une culotte moyennement absorbante pour l’utiliser en complément d’une cup menstruelle. 

Et pour celles qui se posent la question : non, on n’a pas l’impression de porter des couches ! Certains modèles sont taille haute, d’autres taille basse (et franchement sexy, oui oui!) et même si les modèles pour flux importants sont certes plus épais qu’une lingerie classique, cela reste plus confortable selon moi qu’une serviette hygiénique jetable XXL « longue plus avec ailettes » et tout le tintouin !

Pour rappel, on estime qu’une femme réglée utilise 10 000 à 15 000 protections jetables au cours de sa vie … Opter pour une protection réutilisable n’est donc pas un choix anodin pour la planète comme pour le porte-monnaie. Alors, certes, l’investissement de départ peut sembler conséquent… mais vous me connaissez ! Si vous passez par Relax’ Papillon, des facilités de paiement vous seront proposées ! 

Envie de tester ? N’hésitez pas à me contacter : j’ai la possibilité de commander des culottes menstruelles de marques françaises et de vous aider dans votre choix !