Pour avoir un look un brin pin-up mais carrément écolo,
pour soutenir le made in France et la créativité d’une jeune femme qui a choisi de vivre de sa passion,
vous pouvez opter pour cette nouvelle marque bretonne 100% recup’ : White Line Lingerie
L’histoire
Du haut de ses 26 ans, Alison a déjà bien roulé sa bosse dans le domaine de la mode et du travail de qualité. Apprentie puis salariée pour de grandes marques de luxe depuis l’âge de 18 ans, cette couturière passionnée à choisi de créer il y a 6 mois sa marque pour vivre de sa passion tout en
optant pour la promotion d’un mode de consommation éco-responsable.
Avec ses doigts de fées, elle transforme nappes, vêtements et vieux tissus en pièces de lingerie raffinées dignes des plus grandes marques.
Pour mener à bien son projet, elle s’est chargée elle-même de trouver des modèles, de les photographier et a appris à créer son propre site internet.
Le concept
Alison adore la période du début du XXème siècle et c’est à la « belle époque » qu’elle puise son inspiration pour créer des modèles à la fois chic, cool et sexy à partir de tissus de récup’ chinés notamment dans les brocantes. Chaque modèle est unique (ou presque), réalisé avec amour et conçu pour mettre en valeur toutes les morphologies en mêlant glamour et bon goût. Un mélange de luxe, d’histoire et de féminité façon éco-friendly.
Cette créatrice pétillante est sans arrêt en recherche de nouvelles matières premières bien évidemment mais aussi et surtout de nouveaux modèles à créer pour permettre à chacune de se sentir belle dans des sous-vêtements qu’elle ne trouvera nulle part ailleurs… comme dans le monde de la haute-couture !
Son modèle chouchou ? Un soutien-gorge créé à partir de napperons anciens brodés.
Pour ma part, j’adore ses modèles de déshabillés que je vous invite vivement à découvrir sur l’e-shop de la marque ici.
Et si vous souteniez ce projet ?
Pour développer sa marque et donner un réel coup d’accélérateur à son projet, Alison a lancé une campagne de financement participatif qui prendra fin dans quelques jours seulement. Le montant de la participation est libre et les contreparties aussi séduisantes que les créations de la marque. Cliquez ici pour en savoir plus.
Participer à cette cagnotte est un bon moyen pour soutenir la création française, la mode éthique, et acquérir des petits bijoux à des prix défiants toute concurrence (et oui, dans le cadre de la campagne, White Line Lingerie vous propose en contrepartie de vos dons de jolis modèles à un tarif plus abordable que sur l’e-shop. (Bon plan mode et écolo en perspective donc ! ). Alors n’hésitez pas à partager l’info pour qu’une jeune couturière pleine d’idées et de talent puisse développer ce joli concept qui met les femmes et l’esprit récup’ à l’honneur.