Relax’ Papillon – différences et évolutions

En quoi Relax’ Papillon n’est pas un endroit comme les autres ? Pourquoi ce mode de fonctionnement différent ? Quelles sont les évolutions à venir ?

Dans cet article, je vous dis tout …. et je peux même répondre à vos questions si vous en avez alors LACHEZ-VOUS sans hésitation dans les commentaires !

1 – pourquoi Relax’ Papillon n’est pas un institut comme les autres ? 

Alors tout d’abord, Relax’ Papillon n’est pas un institut de beauté à proprement parlé puisque je ne suis pas esthéticienne. Je ne propose pas (encore) de soins pour le visage et même quand j’aurai obtenu mon CAP, les épilations ne seront pas proposées sauf dans des cas spécifiques. Je m’oriente plus sur des activités de type « mini-spa » car je souhaite proposer en priorité des accompagnements et des prestations tournés autour de la question du bien-être, du mieux-être et de la détente. 

Mon local est situé dans une ancienne usine réhabilitée en bureaux et en cabinets paramédicaux. Je n’ai donc pas une belle et grande enseigne qui indique que je suis là … juste une petite pancarte et des affiches sur la porte. J’aimerais bien pouvoir mettre des panneaux sur le parking, visibles depuis la route mais cela devra attendre encore un peu. J’ai une salle d’attente partagée avec une podologue, salle d’attente où le canapé destiné à mes clients est actuellement « sous bâche » pour raisons sanitaires … bref un lieu atypique pour des prestations bien-être mais ce local n’est que le premier pas de mon aventure dans le milieu du bien-être ! Je compte bien pouvoir développer au fil des années un lieu davantage orienté spa avec des prestations plus diversifiées (bains à remous, sauna infrarouges … et plein d’autres choses que j’ai en tête ! ). Et une fois la porte de mon local franchie, je mets tout en oeuvre pour vous proposer un espace de détente chaleureux. 

Je travaille seule. Il ne m’est donc pas possible de faire des massages en duos en simultané, mais l’un après l’autre. Je sais que cela déçoit certains de mes clients … mais mon local ne se prête de toute façon pas à des prestations à deux. Cette évolution n’est donc pas envisagée dans l’immédiat.  Et comme je travaille seule, j’impose également la visite de la boutique sur rendez-vous. Et oui, je ne peux pas vous accueillir et masser une personne en même temps ! De plus, avec les restrictions sanitaires en vigueur actuellement, il ne m’est plus possible de proposer des temps « portes ouvertes » comme avant. Mais vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour visiter la boutique et c’set bien évidemment SANS OBLIGATION D’ACHAT ! On me demande parfois pourquoi je n’embauche pas quelqu’un pour être en permanence dans la boutique et accueillir les clients sans restriction de temps … Ma réponse est : je vais déjà essayer de me payer moi-même avant de chercher à payer quelqu’un d’autre !

De plus, le fait de travailler seule me permet une grande amplitude horaire car il m’arrive de vous accueillir le week-end y compris le dimanche, les jours fériés, en soirée (jusqu’à 21h30 voire 22h selon les périodes). Certes je ne suis pas ouverte tout le temps, mais je suis parfois ouverte sur des créneaux où peu de monde travaille. Donc ça sert (aussi) à ça de ne pas toujours rentrer dans les cases : on propose des choses différentes et qui peuvent convenir à plus de monde au final !

2. quelles sont les évolutions qui se profilent 
                a _ la boutique 

Le confinement du printemps m’a permis de prendre conscience de l’importance pour moi de développer des services autres que les massages.

J’ai donc fait le choix d’étoffer l’offre de produits proposés dans la boutique et de développer la vente en ligne. J’ai aussi fait en sorte d’être inscrite comme artisan pour pouvoir vous proposer des articles faits maison avec des pierres naturelles. Une vraie belle boutique en ligne devrait donc voir le jour prochainement. 

J’ai aussi décidé de proposer des box de saisons, un calendrier de l’avent …. je songe aussi à créer une box spécialement pour les enfants et/ou pour les ados si on m’en fait la demande. Tout est possible, tout est envisageable !

           b_ les accompagnements, ateliers etc 

Je viens de passer ma certification comme conseillère nutrition et je terminerai en novembre ma formation en cosmétologie / fabrication de produits faits maison. Avec en parallèle la préparation du CAP esthétique, je peux vous dire que les conseils et accompagnements proposés vont s’étoffer en 2021, ainsi que les offres d’ateliers (sous réserve que le contexte sanitaire le permette). Mais les accompagnements à distance sont déjà possibles et les ateliers en visio peuvent aussi être envisageables !

          c – les prestations massages bien-être 

Cette semaine, je me forme à la réflexologie plantaire puisque vous étiez nombreux à me le demander. En novembre, ce sera le massage hawaïen (lomi lomi).

Mais j’envisage aussi et surtout de faire une carte de prestations plus simple,  plus épurée, mais riche en expériences sensorielles …. la recherche de nouveaux produits et de nouveaux protocoles bien-être et donc en cours. Avec des tests en direct sur les clients qui le souhaitent (vous pouvez alors me rejoindre sur le groupe Facebook des testeurs ) à petits prix.

          d- la prise de rendez-vous 

Dès janvier 2021, la prise de rendez-vous en ligne sera facilitée avec l’arrivée d’un nouveau logiciel. L’achat de bons cadeaux en ligne ne sera plus possible comme actuellement (mais je vous en dirai plus le moment venu). En revanche, la prise de rendez-vous depuis mon site internet sera plus facile à trouver, avec un accès direct depuis le menu du site.

Voilà, j’ai beaucoup parlé…. (trop même peut-être, j’espère qu’il y a quand même quelqu’un qui a lu jusqu’au bout…) c’est maintenant à vous. Vos avis sur le format actuel et/ou futur de ce que je propose sont un trésor dont je ne peux me passer pour continuer à avancer. Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire