La nature au service de votre libido

Faire l’amour, c’est bon pour le couple, pour le moral et pour la santé. Et comme les grandes vacances arrivent (et vous aurez donc, potentiellement, plus d’occasions de vous glisser sous la couette car moins fatigués, plus de temps libres etc etc [surtout si les enfants sont en vacances chez papi mami !!!]), pourquoi ne pas opter pour des câlins plus « green » ?

Comment procéder ? Qu’est-ce que la nature vient faire dans cette histoire (en dehors du fait que c’est naturel d’aimer se faire du bien) ? Comment peut-on appliquer des principes éco-friendly tout jusque sous la couette ? Accrochez-vous à votre petite culotte (avant de l’enlever hi hi), les bonnes idées c’est par ici !

On économise l’électricité

Quoi de mieux qu’une lumière tamisée pour faire monter la température et s’abandonner dans les bras de son (sa) partenaire ? Pour ce faire, on oublie les lampes et les LED pour les remplacer par des bougies (à base de cire végétale de préférence car c’est meilleur pour la planète que la paraffine, issue de la pétrochimie). On peut même opter pour une bougie aux huiles essentielles « stimulantes » pour que l’atmosphère se réchauffe plus vite. Enfin, on n’hésite pas à se tourner aussi vers les bougies de massage, qui permettent aussi une entrée en matière très sympathique !

Le massage peut aussi être réalisé « en toute simplicité » avec de l’huile végétale comme par exemple l’huile de jojoba et l’huile de coco qui sont par ailleurs des lubrifiants naturels donc utilisables partout partout (attention néanmoins à ne pas les utiliser avec des préservatifs !). Les parfums de jasmin, d’ylang ylang ou de rose contribueront par ailleurs à réchauffer la peau, les corps et les cœurs.

pour rappel : après avoir utilisé une bougie dans une pièce, on n’oublie pas d’aérer un peu car même bio ou naturelle, une bougie dégage (aussi) des substances pas forcément bonnes pour notre organisme sur le long terme.

Le plaisir se cache (aussi) dans l’assiette

Vous le savez, certains aliments sont aphrodisiaques. Ne vous en privez donc pas et, comme vous allez avoir un peu plus de temps pour faire les courses pendant les vacances, n’hésitez pas à les rechercher (de préférence avec la mention « bio » bien évidemment) et à chiner sur internet des recettes qui vous plaisent : ginseng, safran, gingembre seront vos alliés.

Avec ceci, du céleri, de l’ail ou des asperges aux vertus stimulantes, des fruits de mer (en particulier des huîtres), des plantes énergisantes (comme par exemple la noix de kola ou la maca) et un dessert au chocolat (histoire de stimuler la production de l’hormone du bien-être, l’endorphine) … vous voici boostés pour entamer une séance de câlins « efficace ».

(et pour reprendre la question de l’économie d’énergie, si vous optez en plus pour un dîner aux chandelles… là pas de doutes, vous êtes de vrais amoureux de la nature dans tous les sens du terme !!!).

On opte pour le bio et les produits éco-responsables jusque dans l’intimité

Que ce soit des lubrifiants, des préservatifs, des huiles de massages ou même des sex-toys, de nombreuses marques éco-responsables proposent maintenant des produits de qualité pour se faire du bien sans mettre en danger sa santé et l’environnement. Vous trouverez par exemple votre bonheur sur la boutique en ligne de Plim (et très bientôt sur la boutique de Relax’ Papillon si vous le souhaitez ! ).

Laisser un commentaire