Se faire masser, c’est abandonner son corps aux mains d’une autre personne. Souvent, il s’agit d’une personne que nous ne connaissons pas à titre personnel.
Si pour certains clients, le fait d’avoir affaire à une personne inconnue facilite grandement le fait de se retrouver dénudés (« je m’en moque je ne la connais pas »), pour d’autres c’est une phase un peu difficile…
Voici donc les 3 bonnes raisons de profiter d’un massage bien-être même quand on est timide, pudique ou lorsqu’on n’aime pas son corps.
1- les massages bien-être ne sont pas forcément dénudés
Vous l’avez peut-être remarqué dans la liste de mes prestations, je pratique aussi bien les massages à l’huile (avec le client sur une table de massage ou sur un futon, dénudé) que les massages habillés (au sol ou sur chaise ergonomique). Chacun de ces protocoles a ses points forts et ses bienfaits. Mes mains sauront donc prendre soin de vous même par dessus vos vêtements si cela vous met plus à l’aise (car on ne peut pas complètement se détendre quand on n’est pas à l’aise ! ).
Pour démarrer en douceur, il est aussi possible d’opter pour des massages ciblés sur une zone spécifique du corps, ne nécessitant pas de se déshabiller complètement : réflexologie palmaire, massage visage…
2- le masseur bien-être est un professionnel
Même si notre souci est de prendre en mains (c’est le cas de le dire) le bien-être de notre client dans sa totalité, notre vision est beaucoup plus « ciblée » lorsque nous massons. Pardon de vous le dire mais, quand nous posons nos mains sur vous, nous ne voyons pas le très sexy Monsieur X ou la merveilleuse Mme Y. Nous voyons une jambe, un dos, un visage …. Nous recherchons les petites tensions musculaires et nous prenons à coeur de maîtriser au mieux les différentes techniques existantes pour vous aider à vous détendre.
Nous nous adaptons à vos petits bourrelets pour qu’aucune partie de votre corps ne soit lésée, nous mettons un peu plus d’huile pour que nos mains glissent mieux sur vos poils, nous nous focalisons sur ce muscle hyper tendu qui nous résiste… et c’est tout. Le massage demande de la concentration et si nous voulons bien le faire, nous ne pouvons pas nous permettre de nous perdre dans des considérations inutiles et complètement subjectives consistant à vous juger.
Le massage c’est un peu comme la pâtisserie : si vous pensez à la poule qui a pondu les oeufs, si vous réfléchissez à ce que l’agriculteur a mis sur le blé avant d’en faire de la farine et si vous relisez la recette du pot au feu en préparant votre forêt noire, il y a de grandes chances pour que le résultat soit largement en-dessous de vos attentes ! On se concentre donc sur l’essentiel pour être efficaces .
3- le respect de la pudeur est pour nous indispensable
Un massage bien-être PROFESSIONNEL n’a rien de sensuel. Et si nous ne voulons pas que nos prestations soient associées à celles des « masseuses exotiques » comme on dit, nous nous devons d’agir en conséquence.
C’est pourquoi :
- je vous laisse vous déshabiller tranquillement et vous installer sur la table de massage sans intervenir (sauf si vous en avez besoin pour des raisons particulières)
- je propose des slips jetables pour plus de confort mais ça n’est pas obligatoire
- les femmes qui souhaitent garder leur soutien-gorge peuvent le faire. Pour les autres, lors du massage du « côté face », une serviette est posée de façon à ce que je ne puisse voir votre poitrine à aucun moment
- si vous optez pour le port du boxer ou du caleçon, vous ne serez pas massé(e) sur les zones couvertes
Moralité : il n’y a vraiment aucune raison de s’en priver pour peu qu’on apprécie un minimum de se faire « papouiller » !