Une réouverture en plusieurs étapes

Après plus d’un an et demi de recherches et d’espoir, c’est avec une joie non dissimulée que je vous l’annonce : oui, Relax’ Papillon va pouvoir de nouveau ouvrir ses portes au printemps 2026 !
Une réouverture qui va se faire en plusieurs étapes, le temps pour moi de clôturer mon contrat de travail salarié en cours…

1 – une réouverture progressive à compter des vacances de Pâques

Ce printemps 2026 aura une saveur particulière… il aura le goût des retrouvailles, dans un nouveau lieu, au cœur de la campagne briarde !
En effet, Relax’ Papillon pose cette fois-ci ses valises dans un petit studio situé dans une ferme d’Aubepierre-Ozouer-le Repos… là où sont installés les magnifiques Lodges de Bonfruit. Au programme : nature, calme et petits canards…

Cette ouverture va tout d’abord se faire « à temps partiel » puisque je poursuis mon activité salariée en parallèle jusqu’au 15 juillet 2026. L’espace bien-être sera donc ouvert :
– Sur plusieurs jours pendant une partie des vacances de Printemps
– Quelques soirs de 18h15 à 20h en semaine
– Certains jours fériés
– Certains mercredis et samedis après-midi

Pendant cette période, il se peut que toutes les prestations ne soient pas disponibles car je ne garantis pas de pouvoir acheter, pour la réouverture, tous les produits nécessaires à l’exécution de toutes les prestations. Cela va notamment dépendre du montant des achats nécessaires (mobilier et autre) pour l’aménagement du local avant l’ouverture. Je devrais commencer à investir les lieux au début du mois de mars.

La réouverture totale aura lieu le 15 juillet 2026.

L’accès à mon calendrier pour la prise de rendez-vous en ligne sera ouvert début avril 2026.

2 – mise en place progressive des différentes offres

Comme vous pouvez le voir dans la nouvelle carte des prestations , je proposerai des forfaits et des abonnements
– 1 forfait est un ensemble de 3 ou 4 prestations réservées pour une seule séance, ce qui vous permet de profiter de tarifs avantageux
– 1 abonnement est l’achat d’avance de plusieurs prestations à un tarif avantageux, qui doit être utilisé dans les 3 à 6 mois selon l’abonnement. On peut aussi parler de « cures ».
Si les forfaits seront proposés dès la réouverture, les abonnements ne seront quant à eux disponibles à l’achat qu’à compter de l’été 2026.

En attendant, jusqu’au 31 mars 2026, vous pouvez néanmoins opter pour :

les cartes cadeaux Magiques = des cartes cadeaux dont la valeur est supérieure au prix d’achat, utilisables jusqu’au 31.10.26 aussi bien pour vos achats (en ligne ou en boutique après réouverture) que pour des prestations
les pass bien-être = des cartes dont la valeur est supérieure au prix d’achat, utilisables jusqu’au 31.10.26 sur l’ensemble des prestations

A partir de septembre 2026, je proposerai par ailleurs des soins saisonniers, disponibles sur 6 semaines, pour vous permettre de varier les plaisirs et de tester des nouveautés, en accord avec le rythme des saisons.

3 – accueil de la clientèle et liste d’attente

Comme cela a toujours été le cas depuis mon ouverture en septembre 2019 (et oui déjà 7 ans…), l’accueil des clients ne pourra se faire que sur rendez-vous. En dehors de quelques temps de portes ouvertes (mais la configuration des lieux risque de compliquer cela…), je ne pourrai vous recevoir dans mon petit cocon que sur rendez-vous.
Bien évidemment, la visite libre et gratuite (sans obligation d’achat) de la boutique restera possible sur rendez-vous, tout comme le click and collect.

Bien qu’implantée à seulement quelques pas des Lodges de Bonfruit, mes créneaux seront ouverts à tous. Il n’y aura pas de créneaux réservés aux clients des Lodges ou de la Maison Rose : je conserve bel et bien mon indépendance !
Mais si vous souhaitez des rendez-vous sur les temps de week-end, il faudra vous y prendre à l’avance autant que possible.

Petite nouveauté permise par mon nouveau logiciel de prise de rendez-vous en ligne : vous aurez la possibilité de vous inscrire sur liste d’attente dans le cas où le créneau dont vous rêvez, non disponible dans un premier temps, se libèrerait.

Alors, si comme moi vous avez hâte que nous nous retrouvions, n’attendez pas la réouverture et craquez d’ores et déjà pour les nouveautés de la boutique, pour les cartes cadeaux magiques et pour les pass bien-être !

Laisser un commentaire